Publicités

Bon, je vous avouerai que lorsque j’ai aperçu le film Battle sur Netflix, je n’ai pas eut spécialement envie de le voir. Un film Norvégien qui semble avoir peu de moyen d’après sa bande annonce .. J’ai eut peur de rester sur ma faim. Appréciant tout de même la danse Hip-Hop, je me suis laissé tenter, je vous donne mon avis !

Battle : Synopsis et bande annonce

Battle est un film Norvégien de Katarina Launing présentant Amalie, une jeune danseuse classique, qui voit sa vie fortunée basculer lorsque son père fait faillite. Danseuse qualifiée de médiocre, sa rencontre avec Mikael, un danseur Hip-Hop des quartiers, lui permettra-t-elle d’améliorer ses talents ?

Battle : le casting et les personnages

Le casting de Battle ne vous fera à première vue pas rêver, les acteurs sont en majorité Norvégiens et inconnus en France.

Amalie : Notre héroïne est interprétée par Lisa Teige. Pour son premier film cette actrice a un jeu intéressant, sachant transmettre les émotions. Amalie est une fille perdue dans sa vie issu d’un milieu très aisé et aux amis aussi riches qu’elle. C’est une danseuse classique ayant des difficultés à progresser car il lui manque un sens à sa vie. La faillite de son père et la rencontre de Mikael va lui permettre de transmettre des émotions lorsqu’elle danse et va la modifier complètement.

Mikael : interprété par Fabian Svegaard Tapia, un danseur, Mikael est un personnage à l’extrême d’Amalie. Alors que la dernière vient d’un milieu aisé, lui évolue en banlieu et pratique le Hip Hop, une danse très éloignée du classique. Il tombe immédiatement amoureux d’Amalie et est un excellent formateur à la danse. Il aime le milieu des Battles de danse dans lesquelles il excelle.

Aksel : le petit ami officiel d’Amalie est joué par Vebjørn Enger. Il tient le rôle du petit ami plutôt antipathique pour nous faire préférer immédiatement Mikael. Cela ne l’empêche pas d’être bien amoureux d’elle !

Battle : l’histoire du film

Le film Battle nous raconte donc l’histoire d’Amalie. Alors que personnellement tout semble bien aller pour elle : elle a un petit ami et des amies avec qui elle s’entend bien, elle stagne cependant dans la danse classique où sa prof très exigeante la qualifiera de médiocre.

Alors qu’un recruteur vient annoncer son intention future de recruter l’une des danseuses de l’école pour sa propre école prestigieuse, la vie d’Amalie bascule. Le monde doré dans lequel elle vit s’effondre lorsque son père fait faillite et que des huissiers de justice viennent lui prendre tous ses biens.

Elle se retrouve alors immergé dans la banlieu, un milieu à l’opposé de ce qu’elle vivait, et n’assume pas sa chute sociale. Préférant mentir à ses amis et à son petit ami Aksel, elle préférera ne pas le voir plutôt que lui avouer qu’elle est devenue pauvre.

Alors qu’elle recherche une salle de danse dans la banlieue où elle vit à présent, elle fait la rencontre de Mikael, un danseur de Hip Hop, qui lui montre quelques pas et lui donne un rendez-vous mystère.

C’est lors de ce rendez-vous qu’elle découvrira le monde des battles, Mikael lui faisant aussi la mauvaise surprise de l’inscrire dans une confrontation dans laquelle elle se ridiculisera.

Elle finira tout de même par lui pardonner et se rapprochera de lui petit à petit. Plus elle est proche de Mikael, et plus ses performances évoluent également. Elle devient alors la meilleure danseuse de son cour, créant des jalousies dans son cercle d’amies, persuadées qu’elle se paye un prof particulier.

Je préfère m’arrêter là pour l’histoire du film pour vous permettre de découvrir la suite et découvrir l’évolution de l’histoire d’Amalie !

Battle : mon avis final

Je m’attendais à être déçu par le film, et c’est bien ce qui est arrivé.

Les chorégraphies ne sont malheureusement jamais finies, les battles trop courtes et trop gentilles. On ne voit que trop peu danser Mikael qui semble pourtant avoir un super talent pour voir trop danser une Amalie qui ne fait pas rêver lorsqu’elle danse.

C’est également le genre de films où trop de choses restent en suspens. Lorsque le film balance son générique il nous reste des questions à éclaircir :

  • que deviennent Amalie et son père ? Arrive-t-il à les sortir de ce monde ?
  • Mais qui est prise pour l’école de danse ?! On voit le père d’Amalie recevoir un appel d’Ilda … et au vue des circonstances cela n’annonce rien du tout !

On se pose trop de questions, les choses ne sont pas claires ..

Un film trop prévisible sur les actions, et une tromperie trop facilement pardonnée.

Si votre copine ou votre femme insiste pour le regarder, comme ce fut mon cas, mettez votre cerveau en veille et n’essayez pas de comprendre.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ? Je vous invite à réagir en commentaire !

Catégories : Films

Avatar

Âne Testeur

Je suis un âne testeur, j'aime tester beaucoup de choses pour me faire un meilleur avis. Je suis curieux et j'aime partager ce que je découvre ! Que ce soit sur du gratuit ou sur du payant, j'ai un avis sur tout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge