Publicités
pommes

La pomme est super fruit avec deux avantages principaux : couper la faim et brûler les graisses. Découvrez ses bienfaits !

La pomme, votre aide régime

Le côté coupe faim naturel de ce fruit vous aidera à coup sûr pour n’importe quel régime ! C’est la mastication qui permet d’obtenir cet effet, réduisant ainsi votre appétit. En moyenne une pomme représente 80 calories, ce qui reste peu et qui vous permet d’obtenir le sucre du fruit sans conséquences pour votre organisme. La pectine contenu dans le fruit permet également de ralentir le stockage des graisses comme nous avons puis le voir avec l’aubergine !

La pomme aide votre transit

Les fibres contenues dans ce fruit aideront votre digestion, notamment encore par l’effet de la pectine ! Sa teneur en hémicellulose et en cellulose (contenue dans la peau) stimule votre transit, vous permettant de lutter contre la constipation.

La pomme lutte contre le cholestérol

Saviez-vous que des études réalisées par des chercheurs ont permis d’observer une diminution du taux de cholestérol chez les patients ayant mangé une pomme par jour ? Elle permet en effet, toujours grâce à la pectine et d’autres fibres présentes dans le fruit, de diminuer le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon !

La pomme aime vos dents

La mastication engendrée par le fruit permet une prévention des caries ! Les efforts demandés pour la manger demandent un vrai travail de vos dents et renforcent vos gencives. La salivation importante générée lorsque vous croquez dans une pomme permet de lutter contre l’acidité mais aussi les bactéries.

La pomme, l’atout des asthmatiques

Les polyphénols et flavonoïdes contenus dans la pomme (super, encore des noms scientifiques !) augmentent les capacités anti-oxydantes de votre corps, permettant une réduction de l’asthme.

La pomme lutte contre le vieillissement

Pourquoi faire des cures de soin anti-âge lorsqu’il suffit de manger des pommes ? Les polyphénols contenus dans la pomme la rendent riche en anti-oxydants et ont des propriétés antirides !

La pomme, l’aide au sport

Savez-vous quelle est la priorité lorsque vous faîtes du sport ? Une bonne hydratation ! Cela tombe bien, la pomme est composée à 85% d’eau ! De plus, les bons sucres contenus dans le fruit permettent d’éviter l’hypoglycémie et donc d’avoir une baisse de régime. Les polyphénols permettent également de prévenir les micro traumatismes que vous pourriez avoir lors de votre pratique du sport.

Après avoir lu autant de bienfaits et de vertus de la pomme, vous allez pouvoir courir vite en acheter ! Préférez la cru pour en récolter vraiment tous ses bienfaits !


Avatar

Âne Testeur

Je suis un âne testeur, j'aime tester beaucoup de choses pour me faire un meilleur avis. Je suis curieux et j'aime partager ce que je découvre ! Que ce soit sur du gratuit ou sur du payant, j'ai un avis sur tout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge