Publicités

L’aubergine est une alliée parfaite, remplie de bienfaits !

Les avantages minceurs de l’aubergine

Saviez vous que l’aubergine ne représente que 18kcal pour 100g ? Cela la classe parmi les légumes les moins caloriques ! Son riche apport en fibre a un bon effet coupe faim et permet la bonne élimination des graisses par les selles. La saponine contenue dans cet aliment empêche également l’absorption des graisses tout en combattant la cellulite.

L’aubergine est un antioxydant

Ce légume contient des antioxydants naturels tels que les vitamines C et E, les caroténoïdes mais aussi des séléniums. Alors certes cela fait discours de chimiste et vous n’en savez pas plus avec ces termes scientifiques mais sachez que cette composition particulière contribue à lutter contre plusieurs cancers et maladies cardio-vasculaires. Ces antioxydants sont aussi de bons alliés contre les risques santés liés au vieillissement !

L’aubergine facilite le transit

Comme dit précédemment, ce légume est rempli de bonnes fibres (protopectines et pectines notamment) qui permettent d’agir comme laxatif naturel pour une meilleure élimination. Une bonne hygiène intestinale permet également de diminuer les risques de cancer du côlon !

L’aubergine est un détoxifiant naturel

La richesse en minéraux et plus particulièrement en potassium de ce légume permet de détoxifier votre organisme pour en améliorer les fonctions rénales. Si vous souffrez de ballonnements, de rétention d’eau ou encore de jambes lourdes, ce légume est fait pour vous !

L’aubergine aide à la lutte contre le cholestérol

La pectine contenu dans ce légume permet de capturer les molécules de cholestérol directement dans votre intestin, vous permettant de diminuer l’augmentation des lipides et du cholestérol sanguin. L’aubergine est donc un allié de poids pour régulariser votre tension artérielle !

L’aubergine est un anti-diabétique

Que vous souffriez du diabète ou que vous souhaitez tout simplement éviter d’en avoir, sachez que ce légume permet d’inhiber les deux enzymes digestives qui transforment l’amidon en glucose. Ainsi, en ralentissant la digestion des glucides, vous limiter l’élévation du sucre dans votre sang après un repas.

Après avoir découvert tous les bienfaits et vertus de l’aubergine (j’aurai répété ce mot 13 fois …), n’hésitez plus pour l’inclure dans vos recettes ! La saison en France pour les cultiver est de Mai à Octobre.


Avatar

Âne Testeur

Je suis un âne testeur, j'aime tester beaucoup de choses pour me faire un meilleur avis. Je suis curieux et j'aime partager ce que je découvre ! Que ce soit sur du gratuit ou sur du payant, j'ai un avis sur tout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge