Publicités

Banniere You

La série Netflix You est arrivée sur Netflix le 26 Décembre 2018. Après un trailer plus qu’alléchant, l’âne testeur que je suis a été dans l’OBLIGATION de tester cette série pour vous en faire son retour ! 

Le résultat ? 3 jours et 10 épisodes plus tard, j’ai hâte de découvrir la deuxième saison en Septembre 2019 !

Avant de vous parler de la série, je vous invite à regarder le trailer :

You – Synopsis

Netflix ne nous fournit qu’une synopsis très brève, je cite :

« Obsédé par une jeune femme auteur, un libraire brillant décide de tout faire, lentement mais sûrement, pour se rapprocher d’elle. »

Je vais quand même vous en dire plus, il serait dommage qu’une si brève description d’une série aussi belle ne vous donne pas envie !

L’histoire se passe à New York et notre héro, si on peut l’appeler comme ça, est Joe Goldberg, modeste manager d’une librairie. Un jour, le coup de foudre lui tombe dessus en faisant la rencontre d’une de ses clientes, Guinevere Beck. Joe décide de la retrouver sur internet et celle-ci devient rapidement une obsession pour lui, cherchant à connaître tous les détails de sa vie sur les réseaux sociaux pour mieux la connaître elle, son entourage et surtout … les obstacles qui pourraient se dresser contre leur futur amour.

Grâce à ses informations il va tenter de conquérir le coeur de la belle, n’ayant aucune limite.

Ca vous donne déjà un peu plus envie ? Très bien ! Maintenant parlons de ce qui fait de cette série une véritable merveille.

Le Casting de You

Joe Goldberg : le personnage principal est incarné par Penn Badgley, notamment connu pour son rôle de Dan Humphrey dans la très célèbre série Gossip Girl. Il incarne à la perfection un personnage manipulateur aux tendances psycopathes.

Hey salut !

Elizabeth Lail : interprétant Guinevere Beck, la jolie fille un peu perdue dans sa vie, faisant souvent les mauvais choix en amour. Elizabeth avait elle été repérée pour son rôle dans One Upon A Time en tant qu’Anna, la soeur de la reine des neiges.

Alors on danse ?

Shay Mitchell : jouant Peach Salinger, la meilleure amie de Guinevere un peu trop méfiante. Vous l’aurez peut être déjà vue dans Pretty Little Liars en tant qu’Emilie !

Oups

Des acteurs qui n’en sont pas à leurs débuts dans les séries et qui incarnent tous à la perfection leurs personnages !

L’histoire de You

Maintenant que l’on a vu le trailer, la synospsis et le casting, vous êtes bien armé pour qu’on rentre un peu plus dans le vif du sujet !

Cette première saison, composée de 10 épisodes, suit Joe Goldberg, un gérant de librairie qui tombe sous le charme de Guinevere Beck, appelée par ses amies tout simplement Beck, l’une de ses clientes et écrivaine.

On est plongé littéralement dans l’esprit de Joe, entendant toutes ses pensées étranges et on découvre dès le début son esprit calculateur et manipulateur.

On se rend vite compte que Joe est quelqu’un de différent, analysant Beck lors de cette première rencontre en vrai mentaliste. Suggérant que sa façon de se vêtir et de se comporter dans sa librairie défini entièrement sa personnalité. Cette différence nous découvrirons petit à petit son origine dans le fil de la saison en revenant sur son enfance.

Au bout de quelques minutes on se rend déjà compte de l’esprit tordu de notre personnage principal, étant persuadé qu’elle paye son livre avec sa carte plutôt qu’avec des espèces uniquement car elle voulait qu’il sache son nom.

C’est suite à cette information décisive, son nom et son prénom, qu’il se lance à sa recherche sur les réseaux sociaux, montrant ainsi tout le danger de ces derniers. Grâce à ses profils publics il arrive à la trouver elle mais aussi ses amis, son style de vie, ses habitudes et … son adresse.

Joe se rend vite compte que Beck est perdue dans sa vie, s’envoyant en l’air et restant attachée à un vrai Junkie qu’il va devoir évincer si il veut conquérir le coeur de la belle.

Je préfère m’arrêter là pour l’histoire, n’étant entré que sur l’analyse d’un premier épisode qui pose les bases solides de la série. On accroche vite, la série est fluide et on en veut plus !

La vraie force d’une série telle que celle-ci et que le regard que l’on porte sur Joe le psycopathe évolue. Au départ on le trouve fou, et il l’est, mais on fini par s’y attacher … En étant dans sa tête, on comprend parfaitement chacun de ses choix. Bien qu’ils ne peuvent bien sûr pas être cautionnés, il se justifie toujours et se ferait passer une victime.

Ah ouais d’accord

C’est une belle série, sombre et inquiétante, remplie de mystères avec un passé qui n’est que très peu éclairci et dont on a hâte de voir la suite dans la saison 2 …

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?


Avatar

Âne Testeur

Je suis un âne testeur, j'aime tester beaucoup de choses pour me faire un meilleur avis. Je suis curieux et j'aime partager ce que je découvre ! Que ce soit sur du gratuit ou sur du payant, j'ai un avis sur tout ...

7 commentaires

Avatar

Ludo · 3 janvier 2019 à 23 h 41 min

J’ai énormément apprécié You !
On est plongé direct dans un univers très mystérieux, l’acteur joue à la perfection le rôle du gros psychopathe !
Je recommande fortement …

Avatar

Niamh · 7 janvier 2019 à 3 h 52 min

J’aime vraiment votre site .. Très belles couleurs & thème.

Avez-vous développé ce site vous-même? Répondez s’il vous plaît j’essaie de créer mon propre site web et aimerait savoir d’où vous venez et comment s’appelle le thème.
Je vous remercie! Merci pour l’écriture propice.

Je surfe sur Internet depuis plus de trois heures aujourd’hui, mais je n’ai jamais trouvé d’article aussi intéressant que le vôtre.
C’est suffisant pour moi. À mon avis, si tous les propriétaires de sites Web et les blogueurs ont réussi, le contenu que vous avez fait le sera beaucoup plus

    Avatar

    Âne Testeur · 7 janvier 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour Niamh et merci pour votre retour ! Je passe par WordPress et le thème est Hestia, j’en ferai certainement un article dans l’avenir 🙂

Avatar

Jack · 7 janvier 2019 à 5 h 22 min

Je ne pouvais pas m’empêcher de commenter. Parfaitement écrit!
Pourriez-vous indiquer quelle plate-forme de blog vous utilisez?
Je prévois de lancer mon propre blog dans un proche avenir, mais je vais avoir
du mal à choisir entre BlogEngine / WordPress / B2evolution et Drupal.
Je pose la question parce que votre mise en page semble différente de la plupart des blogs et que je recherche quelque chose d’unique.
P.S Des excuses pour être hors sujet, mais je devais demander!

    Avatar

    Âne Testeur · 7 janvier 2019 à 10 h 28 min

    Bonjour Jack !
    Merci beaucoup pour votre retour 🙂
    J’utilise WordPress pour mon blog, je prévois bientôt un article dessus !

Avatar

Will · 7 janvier 2019 à 15 h 05 min

Je ne pouvais pas résister à commenter. Parfaitement écrit! Wow!
Ce blog ressemble exactement à mon ancien! C’est sur un sujet complètement différent mais il a à peu près la même disposition et le même design. Magnifique choix de couleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge